Neko Palace ~ The World Is Yours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neko Palace ~ The World Is Yours

Serez-vous un Neko sage ou rebelle? Un Maitre gentil ou sadique? A vous de choisir! Rejoignez nous!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand la musique nous porte [PV Myla]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:01

[i]Aujourd'hui Jean souhaitait profiter de sa journée pour s'exercer à a musique et à la danse. Elle avait entendu parler d'une salle de musique dans la section des primaires et sans attendre de confirmation était partie chercher le-dit bâtiment. Elle trouva un amphithéâtre sur les lieux et demanda les clefs. Elle pénétra ensuite ce lieu sain et sublime plongé en cet instant dans une pénombre qui en aurait fait trembler plus d'un.
Pourtant notre jeune humaine sentait les vibrations musicale du lieu. Un lieu qui semblait avoir vécu et qui, malgré son grand âge, était très bien entretenu et en très bon état. Jeanne fit ses vocalises afin de tester la qualité du son produit et elle fut ravie du résultat. Elle envisager déjà de s'exercer dans le bâtiment un peu plus souvent. Elle dévala les marches après avoir allumé la scène et monta sur l'estrade pour tester à nouveau le son de sa voix.
Parfait. Elle aperçut alors un piano à sa droite et son corps frissonna de plaisir. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pu en jouer ? Elle n'aurait su le dire mais elle voulait caresser ses touches... Allez juste un peu...
Elle s'assit sur le siège et effleura les touches, se familiarisant à nouveau avec cet instrument à corde dans un silence majestueux, le visage soudain mélancolique. A quoi pouvait penser cette jeune fille qui effleurait les touches comme une enfant reliant avec des souvenirs trop lourd pour elle ? Soudain sans crier gare elle se mit à appuyer sur les touches, laissant ses doigts cavaler sur le clavier et libérant une mélodie apprise de sa mère, une mélodie qu'elle avait cru ne jamais pouvoir jouer à nouveau sauf dans sa tête. Une ode à sa mère morte.

[center][url=https://www.youtube.com/watch?v=PN7RbIF5S9o]La leçon de piano.[/url][/center]

Combien de fois l'avait-elle jouer pour elle ? Elle l'ignorait mais tout ce qu'elle savait c'est que sa mère l'adorait cette musique. Et Jeanne aussi l'aimait. Elle penchait la tête sur le côté, oubliant le monde autour d'elle, se laissant juste voler par ses sentiments qu'elle offrait à son interprétation, son amour, sa peine.

Puis elle enchaina sur une musique plus calme qu'elle aimait aussi. Des musiques connus certes mais si belles et au son si agréable. Et puis Jeanne se sentait en osmose avec la piano. Ses mains ne cherchaient pas et n'hésitaient pas sur les touches. Elles les caressaient, voletaient de droite à gauche avec une facilité déconcertante, suivant correctement le rythme avec passion. Elle aimait jouer, ça il n'y avait pas besoin de le dire et ces cette chanson la calmait dans son désir, la faisant sourire tendrement, les yeux fermés. Finalement cette salle serait désormais souvent visité.

[center][url=https://www.youtube.com/watch?v=GWrxs2RDNRU]La valse d'Amélie[/url][/center]

Elle finit la musique puis se redressa et cligna des yeux comme une fille sortant de sa rêverie profonde.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:24

Myla se dirigea d'un pas rapide mais souple vers la salle de musique, son violon dans sa housse, sous son bras. Ce n'était pas la première fois qu'elle sortait de chez elle sans que son maître soit au courant. Elle savait que s'il l'apprenait, ça irait mal pour elle. Très mal, même. Myla n'osa même pas y penser et frissonna. Bien sûr, elle n'avait jamais osé désobéir. Sa seule excuse était qu'Oiji, son maître, ne lui avait jamais ordonné explicitement de rester à la maison. Mais elle saurait rentrer à temps et éviter les problèmes, comme à son habitude. Elle avait un don pour cela.
Une fois devant la porte, elle tira une épingle de ses cheveux, l'entra dans la serrure et s'arrêta net lorsqu'elle entendit le son du piano dans la salle. C'était un morceau qu'elle connaissait bien pour l'avoir souvent écouté lorsqu'elle était scotchée sur son mp3. "La leçon de piano". Elle en ronronnait presque. Myla avait déjà prit quelques cours de piano lorsqu'elle était jeune. Mais elle avait vite cessé de le travailler pour se consacrer à son violon.
Elle ouvrit silencieusement la porte et jeta un oeil à l'intérieur de la pièce.
Une jeune fille était en train de jouer. Elle avait l'air banale, comme tous les humains qu'elle avait croisés. Mais à mieux y regarder, elle était vraiment différente.
Myla fut tentée de tourner les talons et s'enfuir mais la mélodie s'arrêta pour laisser place à une autre. "La valse d'Amélie". Cette fois, Myla ne put y tenir. Elle s'approcha de la fille, posa la housse de son violon sur la table la plus proche, le sortit, fit passer son archet sur la colophane et improvisa un accompagnement pour le morceau, inspiré du "Canon en D majeur" de Pachelbel.
Bien que se soit la première fois que Myla approche un humain autre que son maître d'aussi près, elle se sentait confiance. Cette personne ne lui pourrait lui vouloir du mal. Elle le sentait. Et pouvoir enfin avoir des contacts autre qu'avec Oiji la détendait. Elle se sentait enfin libre et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:06

[i]Jeanne vit alors une jeune fille qui jouait du violon. L'avait-elle accompagnée ? Elle ne l'avait absolument pas entendu mais elle jouait fort bien. Soudain elle entrevit un détail et plissa des yeux. Une hybride ? Les hybrides savaient jouer de la musique ? Bah à priori oui. Jeanne l'écouta encore un peu puis se leva et s'assit sur l'estrade. Un bon entrainement pour sa voix qu'un accompagnement. Elle laissa donc la jeune fille choisir une chanson d'une simple geste de la main puis commença à chanter. Était-ce le fait qu'elle est jouée un peu plus tôt qui rendait sa voix si claire ? Elle l'ignorait mais sa voix montait pure et libre, pleine de douceur et d'amour.[/i]

[center]"Au delà du temps, loin des souvenirs,
J'ai caressé le ciel rempli de ton amour
que tu nous avais donné pour tenir
et pour que l'on avance jour après jour.

Tu es partie comme une souffle d'air
emportant notre père ainsi que notre vie
Laissant tes enfants au milieux de la terre
Malgré ton désir d'être avec nous ici

Pourtant nous avons tenu
grâce à l'amour que tu nous a offert
Et ensemble nous avons vaincu
La douleur des gens que l'on perd.

Aujourd'hui nous vivons heureux
Berçant tendrement nos souvenirs
De cette vie avec toi bien mieux
Aujourd'hui nous voulons te l'offrir...
Notre amour à nous deux."[/center]

[i]La jeune demoiselle jouait fort bien et Jeanne l'écouta terminer son morceau de violon puis applaudit doucement en souriant. Elle avait improvisé la chanson et quand elle repensa aux paroles elle dut reconnaitre qu'elle était un peu sombre et triste... Mais elle avait tant aimé sa mère que sa perte les avait bouleversés elle et son frère. Aujourd'hui encore elle se demandait ce que serait sa vie si elle était encore vivante. Elle secoua la tête, chassant ses pensées. Sa mère était morte et même si elle le voulait vraiment, elle ne pourrait pas lui rendre la vie...
Elle n'avait encore pas parlé à l'inconnue, savourant seulement le plaisir de partager la musique et ses sentiments. Elle laissait le choix à l'hybride de reprendre la musique ou de venir lui parler mais un cas comme un autre, Jean utiliserait sa voix pour répondre à ses questions ou à ses sentiments.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:38

[color:9db6=indigo]Lorsque l'humaine s'arrêta de jouer, Myla continua quand-même. Elle se laissait trop souvent porter par la musique. Mais elle aimait tant la sensation que jouer d'un instrument lui procurait.
La fille se mit à chanter. Myla en eut le souffle coupé. Quelle voix ! Jamais elle n'avait entendu quelque chose de semblable... D'aussi beau. D'aussi triste, aussi. Elle n'avait jamais entendu cette chanson mais elle l'adorait déjà. Myla devina qu'elle était improvisée. Elle aurait voulu que ça ne se termine jamais. Pourtant, les meilleures choses ont une fin et lorsque la fille se tut, Myla s'arrêta elle aussi.
Sa peur reprit le dessus. Sans la magie de la musique, elle n'était plus qu'une pauvre neko terrorisée par l'échec. Elle baissa la tête, de peur d'avoir fait une erreur en venant mettre son grain de sel dans la musique d'une autre.
Myla ferma les yeux et attendit que la fille lui crie dessus et lui fasse part de son mécontentement. Rien de ce qu'elle attendit ne se produisit. Myla attendit. Elle ouvrit les yeux et regarda la fille. Elle semblait attendre quelque chose, elle aussi. Mais la neko ne pouvait se résoudre à faire le premier pas. Ca, par contre, son maître le lui avait interdit. Ne pas parler à des inconnus. C'étaient des personnes indignes de confiance, d'après lui. Mais il ne lui avait jamais interdit la politesse. Myla attendit donc que l'humaine fasse le premier pas. En espérant qu'elle le fasse.
Elle recula jusqu'à la table, rangea son violon et son archet dans leur étui, s'assit sur la chaise, fit tout pour paraître insignifiante et invisible et attendit... Si la fille s'en allait, alors, elle l'oublierait. Si elle venait lui parler, alors, Myla était prête à la considérer comme un deuxième maître. Un maître qu'elle aurait choisi elle-même, cette fois.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:53

[i]Jeanne observa l'hybride ranger son violon et s'assoir. Elle la regardait aussi comme attendant un geste de l'humaine. Etait-elle timide ? Ca en avait tout l'air. Bah ce n'est pas ça qui allait gêner la jeune fille. Cette dernière se leva et quitta le rebords de la scène pour s'avancer vers l'inconnue. Elle prit place sur la chaise d'à côté et regarda la scène pour ne pas la gêner car elle avait l'air tendu.[/i]

"Tu joues magnifiquement bien, si tu veux on pourra rejouer ensemble qu'en dis-tu ?"
[i]
Elle lui jeta un regard et sourit puis se rendant compte de son impolitesse, continua.[/i]

"Hô excuse-moi, je suis idiote, je te dis ça alors que je ne me présente même pas ! Jeanne Lestrange mais tu peux m'appeler Jenny ou Jean." (se prononce Djin comme le pantalon XD)

[i]La jeune fille lui fille un sourire en regardant la scène. Elle repensait à leur composition un peu plus tôt et était ravie que cette jeune hybride soit intervenu. Elle était si mignonne. C'était la première fois qu'elle approchait une de ses créatures d'aussi prés et à vrai dire, elle n'avait rien de choquant hormis ses oreilles et sa petite queue de chat.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:45

[color:dbf5=indigo]Myla se crispa lorsque la jeune fille s'assit à côté d'elle. Pas même son Maître ne s'était autant approché.
La fille ne la regardait pas. Myla se détendit. Elle se comportait comme le Maître, lorsque celui-ci ne trouvait aucun reproche à lui faire (ce qui arrivait très rarement). Donc, l'humaine n'était pas fâchée ? Myla eut du mal à y croire.[/color]

[i]Tu joues magnifiquement bien, si tu veux on pourra rejouer ensemble qu'en dis-tu ?[/i]

[color:dbf5=indigo]Myla sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce que l'humaine lui parle d'égale à égale. Après tout, elle n'était qu'une créature vouée à l'esclavage. Elle regarda l'humaine. Celle-ci lui sourit. Myla se détendit un peu.[/color]

[i]Hô excuse-moi, je suis idiote, je te dis ça alors que je ne me présente même pas ! Jeanne Lestrange mais tu peux m'appeler Jenny ou Jean[/i]

[color:dbf5=indigo]Myla se crispa à nouveau. Les humains avaient-ils l'habitude de dévoiler la moitié de leur vie lorsqu'ils rencontrent quelqu'un ? Myla ne connaissait que son Maître et celui-ci évitait les gens, humains comme nekos. Cette humaine-ci, par contre, dégageait une autre aura. Bizarement, elle se sentait bien, près de cette humaine.
Voyant que l'humaine attendait une réponse, Myla se décida à parler.[/color]

[i]Je m'appelle Myla Risan-Teki. J'appartiens à Oiji Saïtsuke.[/i]

[color:dbf5=indigo]Myla avait parlé en murmurant presque. Sa voix tremblait et en se présentant, elle s'était inclinée, comme pour dire "Je suis à votre service, même si je ne vous appartiens pas". Et, lorsqu'elle avait mentionné le nom de son Maître, elle avait touché son épaule gauche, là où il lui avait tatoué son nom. Jeanne, pourtant avait quelque chose. Myla était tout à fait détendue, à présent. Elle continua donc à parler, de son murmure caractéristique à une neko docile.[/color]

[i]Jouer une nouvelle fois avec vous me remplirait de joie.[/i]

[color:dbf5=indigo]Elle s'était à nouveau inclinée en répondant cela. Un réflexe, elle n'y pouvait rien. Du moment qu'elle pouvait s'éviter les foudres des humains, elle était contente.
Myla s'était autorisée à parler à Jeanne, malgré l'ordre de son Maître. Elle l'avait fait pour une bonne raison. D'instinct, elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à Jeanne. Mais tant d'années de silence, ça ne s'oublie pas. Alors, Myla se tût, prête à l'écouter et à lui obéir s'il le fallait.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:53

[i]Elle se présenta à Jeanne d'une toute petite voix qui la fit sourire, la trouvant attendrissante. Était-ce un truc de neko de parler si bas ? A moins que ce fut typique d'elle. Elle était sans doute timide. Et que de manières aussi. Elle s'était incliné face à la jeune fille qui s'inclina à son tour, pensant que c'était une coutume de saluer de cette manière. La jeune humaine trouvait l'enfant très sérieuse .... mais si mignonne !!!
Et quand elle lui parla, la jeune fille aurait voulu l'enlacer tellement elle était adorable avec ses grands yeux et sa bouille de chaton égaré. Pourtant elle se retint, pensant qu'elle allait surement effrayer l'enfant par ce geste. Cependant une chose la chiffonna et elle fronça légèrement des sourcils avant de sourire et de répondre à Myla.[/i]

"Ravie de te rencontrer Myla... à moins que tu préfères que je t'appelle par ton nom. Par contre peut-tu me tutoyer ? Je sais que je suis vieille mais le vouvoiement me donne 40 ans là."

[i]Elle éclata d'une petit rire clair, tournant son visage vers la scène pendant quelques instants puis ajouta plus sérieusement.[/i]

"Alors comme ça tu as un maitre ?"

[i]Elle regarda la scène puis tourna son regard vers la petite hybride et demanda alors.[/i]

"Dis-moi, es-tu heureuse ? Enfin je veux dire... Ça doit pas être facile de servir des gens qui vous méprise... Mais si on te traitait bien, tu serais heureuse ?"
[i]
Bon elle avait du mal à formuler sa question. Il faut dire qu'elle n'avait jamais fréquenté les nekos et qu'elle n'en avait par la même occasion jamais commandé donc elle restait assez perplexe par le sujet. Elle se demandait si les nekos acceptaient leur rôles et qu'ils étaient heureux avec n'importe quels maitres ou si, au contraire, ils préféraient la liberté...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:12

[color:9384=#9966FF]Myla fut surprise et ne comprit pas tout de suite pourquoi Jeanne s'inclinait quand elle aussi le faisait. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Jeanne faisait elle aussi ce signe de soumission.[/color]

[i]Ravie de te rencontrer Myla... à moins que tu préfères que je t'appelle par ton nom. Par contre peut-tu me tutoyer ? Je sais que je suis vieille mais le vouvoiement me donne 40 ans là.[/i]

[color:9384=#9966FF]Pour Myla, tutoyer un humain relevait du suicide. Si elle avait osé ne serait-ce qu'une fois tutoyer son Maître, il l'aurait sûrement étranglée. Mais elle préféra ne pas froisser l'humaine et obéi. De plus, l'humaine avait ri. Les rire faisaient chaud au coeur à Myla.[/color]

[i]Alors comme ça tu as un maitre ? Dis-moi, es-tu heureuse ? Enfin je veux dire... Ça doit pas être facile de servir des gens qui vous méprise... Mais si on te traitait bien, tu serais heureuse ?[/i]

[color:9384=#9966FF]Lorsque Jeanne commença à parler de son Maître, Myla vaissa discrètement ses manches, cachant ses bras le plus possible. Elle remarqua néanmoins que l'humain hésitait et buttait sur les mots. Elle n'avait donc pas de neko ? Myla répondit d'une voix tremblante en s'inclinant une énième fois. Ce n'était plus un murmure mais un souffle.[/color]

[color:9384=#9966FF]Les doigts de Myla se crispaient sur ses manches et elle garda la tête baissée. Elle devait se souvenir que malgré tout, même si Jeanne était très gentille et très compréhensive, elle n'avait pas le droit de dire du mal de son Maître. Elle lui appartenait. C'était comme ça.[/color]

[i]Je n'ai pas à me plaindre de ma vie avec mon Maître. Le fait qu'il me traîte bien ou non n'influence pas mon bonheur. Je ne suis heureuse que si mon Maître l'est et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui rendre la vie plus facile[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:46

[i]Sa réponse étonna la jeune femme. On aurait dit l'image de la parfaite petite épouse ou plutôt son stéréotype à une période en France à peu près avant la "libération" de la femme... Etait-ce par ce qu'elle le pensait vraiment qu'elle le disait ou était-ce par peur de représailles ?
Pour le savoir Jeanne aurait bien voulu questionner son maitre mais là ça aurait été de l'indiscrétion... Comment s'appelait-il déjà ? Saituke Oïji ? Ou un truc du genre...Bah si elle lui parlait un jour, son nom lui reviendrait en tête.
Elle regardait la petite créature, voyant bien qu'elle s'était rétractée, serrant ses bras le long de son corps, baissant la tête comme un animal apeuré. Jean posa alors délicatement sa main sur le tête de l'enfant et lui caressa les cheveux, souriant doucement.[/i]

"Bah ne t'en fait pas, je ne suis pas du genre à cafeter. Je suis juste curieuse de ta race. Je n'ai jamais eu de neko et j'ignore tout de vous...."

[i]Elle cessa son geste mais se pencha pour être à hauteur du visage de Myla et lui tendit un mouchoir qu'elle avait sorti un peu plus tôt. Sa voix était douce et la jeune brune couvait la petite neko du regard.[/i]

"Pourtant il y a une chose qui me chagrine en cet instant, c'est que tu dises que ton bonheur dépens de celui d'un humain... Veux-tu savoir pourquoi ?"

[i]Elle attendit que la petite hybride acquiesce pour continuer. Elle cru alors voir un léger mouvement de tête et passa une main sous son menton pour soulever la tête de l'hybride afin de pouvoir la regarder dans les yeux. De cette manière, elle verrait qu'elle était franche et se décida à lui donnait son explication.[/i]

"Je vais te le dire. Si ton bonheur dépens d'un autre, alors ce que nous avons fait ensemble ne t'as offert aucunes émotions et si c'est le cas, cela m'attriste. Tu m'as l'air d'être une neko adorable alors quand tu me dis ça, je pense que tu ne dois pas être si heureuse que ça... Après si tu ne veux pas m'en parler, je peux comprendre... Je ne suis pas là pour te donner des ordres."

[i]Elle lui avait doucement caresser le visage et lui avait sourit. Elle ne voulait pas crisper l'enfant plus qu'elle ne l'était déjà et se recula un peu d'elle afin de ne pas la déranger. Elle détourna aussi la tête et se redressa pour retourner s'assoir à côté d'elle.[/i]

"As-tu envie de faire quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:09

[color:fca9=#9966FF]Myla vit que sa réponse avait surpris Jeanne. Elle vit qu'elle semblait intriguée, aussi. Pourtant, Myla fut étonnée que l'humaine de pousse pas son interrogatoire plus loin. Jeanne fit pourtant un geste qui poussa Myla au comble de l'incompréhension : elle posa sa main sur sa tête. Jamais encore quelqu'un l'avait touchée dans un geste aussi doux et dénué de violence. Myla ne savait pas quoi en penser. Plus elle parlait avec Jeanne et moins elle comprenait ses réactions. Les humains n'étaient-ils pas là pour donner des ordres aux nekos ? Dans ce cas, pourquoi l'humaine n'avait encore rien ordonné ? Myla était prête à obéir, pourtant. Même si elle avait déjà un Maître.[/color]

[i]Bah ne t'en fait pas, je ne suis pas du genre à cafeter. Je suis juste curieuse de ta race. Je n'ai jamais eu de neko et j'ignore tout de vous...[/i]

[color:fca9=#9966FF]L'humaine se pencha sur Myla. Celle-ci eut un mouvement instinctif de recul mais prit le mouchoir que Jeanne lui tendait. Elle la remercia en s'inclinant. Myla sentait néanmoins le regard de l'humaine posé sur elle.[/color]

[i]Pourtant il y a une chose qui me chagrine en cet instant, c'est que tu dises que ton bonheur dépens de celui d'un humain... Veux-tu savoir pourquoi ?[/i]

[color:fca9=#9966FF]Myla hocha la tête et attendit la réponse de l'humaine. Jeanne passa alors sa main sous le menton de la neko et souleva sa tête pour que leurs regards se rencontrent. Myla ne s'attendait pas du tout à cela. Elle sursauta et fut prise de tremblements violents et incontrôlables. Cette fois, c'était certain, l'humaine allait la frapper, même si elle n'avait aucune raison de le faire. Cela semblait normal à la neko. Elle ferma les yeux et attendit.[/color]

[i]Je vais te le dire. Si ton bonheur dépens d'un autre, alors ce que nous avons fait ensemble ne t'as offert aucunes émotions et si c'est le cas, cela m'attriste. Tu m'as l'air d'être une neko adorable alors quand tu me dis ça, je pense que tu ne dois pas être si heureuse que ça... Après si tu ne veux pas m'en parler, je peux comprendre... Je ne suis pas là pour te donner des ordres.[/i]

[color:fca9=#9966FF]A ces mots, l'humaine caressa le visage de la neko. Celle-ci ouvrit les yeux, surprise et totalement perdue. Jamais un humain ne lui avait fait ça. Ses tremblements se calmèrent un peu, devinrent moins violents mais étaient toujours présents. Myla était de plus en plus perdue. Elle n'arrivait pas à saisir la logique de l'humaine et cela lui faisait un peu peur.[/color]

[i]As-tu envie de faire quelque chose ?[/i]

[color:fca9=#9966FF]Myla réfléchit à tout ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'en voulait d'avoir fait de la peine à Jeanne. Elle n'avait fait que défendre son Maître. Mais elle ne s'attendait pas à ce que ses paroles aient ce genre de répercussions.[/color]

[i]Si tu as envie de jouer, je veux bien t'accompagner. Je te laisse le choix de l'instrument.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:48

[i]La réponse de la petite neko la fit sourire. Elle devait être mal à l'aise vu les réactions qu'elle avait un peu plus tôt. Ses tremblements avaient même surprise la jeune fille qui avait laissé un blanc entre eux avant de reprendre.
Jean se releva et repartit vers le piano. Elle y prit place et commença à jouer puis doucement releva la tête et, tout en fermant les yeux commença à chanter, accompagné de son instrument.[url=https://www.youtube.com/watch?v=olhvr2JS7vY&feature=relatedpiano][la musique][/url][/i]

[color:36cc=black]"Quand la vie nous porte
loin de la terre morte
au delà des douleurs physiques du monde

Je te trouve enfin,
perdu dans cette univers
comme un enfant sans joie ni sourire

Prends moi la main,
viens tout près de moi
que je te te protège contre leur guerre

Maintenant vois,là-bas
Notre avenir qui nous tend
les armes pour,s'en sortir

Et nous gagnerons quoiqu'il en coute pour le découvrir
Mais je t'en supplie
ne pars pas non
viens là, là avec mon unique amour

Oublie tes peines car je serais là
Quoiqu'il advienne et malgré toutes nos mélancolies
Je suis toujours là avec ton pâle sourire

Tu es loin déjà,
partie sans un souvenir
De mon doux amour pour toi"[/color]


[i]La jeune fille joua et chanta une de ses chansons qu'elle travaillé actuellement et bien que les paroles étaient pas très évoluer elle se donnait au mieux, guidé par le son triste de mon piano.
Était-ce les paroles de cette jeune créature qui l'avait autant attristée au point qu'elle joue une telle mélodie ? Peu être mais il faut avouer que confier son bonheur entre les mains d'une personne bien qu'elle fut son maitre, n'avait rien de joyeux au regard de la jeune fille.
Une foie son chant terminé et les dernières notes jouées, elle se tourna pour regarder la jeune neko et demanda :[/i]
[color:36cc=black]
"Que dirais-tu de jouer un morceau en solo, je voudrais t'écouter un peu... A moins que ça te mette mal à l'aise..."[/color]

[désolée du retard et du rp très court court court ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:47

[color:0469=#9966FF]Myla s'assit sur une chaise tandis que Jeanne prenait place sur le tabouret de piano et commençait à chanter. Pendant toute la durée de la chanson, Myla resta immobile, les yeux fermés, figée comme une statue à écouter l'humaine chanter. Myla adorait sa voix et ses chansons. Celles-ci lui permettait de voyager dans ses pensées.
Dès que la musique se termina, Myla ouvrit les yeux. Jeanne la fixait. Myla baissa immédiatement les yeux, mal à l'aise d'être fixée ainsi.[/color]

[color:0469=black]Que dirais-tu de jouer un morceau en solo, je voudrais t'écouter un peu... A moins que ça te mette mal à l'aise...[/color]

[color:0469=#9966FF]Myla se leva immédiatement à la fin de la phrase et s'inclina devant l'humaine. Un reflexe qu'elle conserverait sûrement jusqu'à la fin de ses jours... Elle répondit toujours en murmurant.[/color]

[color:0469=violet]Non, cela ne me met pas à l'aise du tout. Si tu veux m'entendre jouer, je me ferais un plaisir de le faire pour toi.[/color]

[color:0469=#9966FF]Myla attendit que Jeanne se lève et s'asseille sur une chaise avant de s'asseoir sur le tabouret du piano. Le piano était son premier instrument et celui qu'elle maîtrisait le mieux mais elle ne l'avait pas choisis. Lorsqu'elle était jeune et que ses parents étaient encore en vie, c'était sa mère qui l'avait poussée à commencer. Le violon, par contre, était son choix à elle. Personne ne l'avait obligée à en jouer. Mais elle avait appris à le maîtriser seule, sans professeur et sans cours. Au début, cela avait été un peu difficile mais elle y était parvenue. De plus, son violon l'accompagnait partout où elle allait... ce qui était plutôt difficile pour le piano. C'était pour cela qu'elle venait souvent dans la salle de musique. Il y avait un piano chez son Maître aussi mais celui-ci ne l'utilisait que comme table ou buffet pour déposer des vases, des livres et d'autres accessoires de décoration. De plus, elle n'avait jamais eu l'autorisation de son Maître de toucher à l'instrument. Alors, maintenant qu'elle en avait un à sa disposition, elle en profitait. Elle joua un morceau entièrement improvisé, mêlant le classique au contemporain et la joie à la tristesse. Myla savait faire passer ses émotions dans sa musique. Et là, elle racontait sa vie à Jeanne, avec ses moments de joie et de tristesse, de peur et de douleur, de solitude et d'incompréhension. Maintenant, c'était à Jeanne de démêler tout cela. Myla lui jouait sa vie en musique, il ne restait plus qu'à voir si l'humaine parviendrait à l'écouter et à en saisir le sens.[/color]

[Pas grave ^^ De toute façon, j'étais absente quand tu as répondu. De mon côté, désolée aussi du retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la musique nous porte [PV Myla] Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique nous porte [PV Myla]   Quand la musique nous porte [PV Myla] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la musique nous porte [PV Myla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la musique est trop forte... [PV Bara Kurenaii]
» Journal de Myla.
» Quand les pleurs se métamorphose. #PV Nyoko#
» Petit moment de detente [PV Myla]
» Club de musique ; { Inscription}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Palace ~ The World Is Yours :: o {A}DMINISTRATION o :: ° Archives !.-
Sauter vers: