Neko Palace ~ The World Is Yours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neko Palace ~ The World Is Yours

Serez-vous un Neko sage ou rebelle? Un Maitre gentil ou sadique? A vous de choisir! Rejoignez nous!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunday C. Blutrot
Neko Rebelle
Neko Rebelle
Sunday C. Blutrot


Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 62
Féminin
Informations
Classe/Metier: Lycée niveau 2. (Voir histoire pour comprendre le lien avec l'âge)
Neko/Maitre de : 404 error
Relations:

Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*] Empty
MessageSujet: Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*]   Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*] Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:06

[spoiler]Au staff, n'hésitez pas à déplacer ce sujet si vous estimez qu'il n'a rien à faire ici ^^. J'ai hésité à le mettre dans le Panneau d'affichage mais en voyant que seuls des membres du staff avaient posté à cet endroit...j'en ai déduit que je ne pouvais pas xD.[/spoiler]

[b][size=18]V[/size][/b]ous en avez assez de ses règles? Vous ne supportez plus sa complexité? Vous êtes au bout du rouleau tellement vous ne dormez plus à cause d'elle? Et pire que tout: Vous êtes prêt à rompre avec elle pour rejoindre le groupe des "kikoo-lol-sava-koi29"?

[b][size=18]P[/size][/b]as de panique ! Nous sommes là !

[b][size=18]C'[/size][/b]est avec une joie immense que Blutrot & Cie propose à tous ceux qui sont fâchés avec l'orthographe ce petit topic regroupant diverses méthodes en vue de réduire le nombre de fautes. J'insiste sur le verbe "réduire" ! L'erreur est humaine, personne n'est à l'abri d'une faute, que ce soit par oubli ou par maladresse (Les doigts glissent trèèès facilement sur le clavier).

[b][size=18]A[/size][/b]vant toute chose, je me permets de souligner que le but de ce topic n'est pas de faire de vous des "super-fortiches-du-Français-de-la-mort-qui-tue". RIEN ne remplace les conseils avisés d'un professeur de Français et les cours ! ^^ Si on vous a déjà demandé de beaucoup lire, ce n'est pas pour des prunes Reine-Claude ! C'est pour vous aider à mieux mémoriser l'orthographe de certains mots ainsi que les emplois de la grammaire, de la conjugaison, etc.

[b][size=18]E[/size][/b]n tant que RPistes ("Écrivains en herbe"), nous savons que l'orthographe n'est pas un point à négliger et qu'il se révèle déterminant à de nombreuses occasions. Par exemple, lors de la rédaction de votre fiche de personnage. Si certaines personnes feront preuve d'indulgence en vous disant simplement de faire attention, d'autres pourront se montrer absolument [u]in-trai-tables[/u] et hop ! La fiche sera supprimée sans préavis ! Avouez que ce serait dommage si cela venait à vous arriver...

[b][size=18]M[/size][/b]ais bon, venons-en à l'essentiel ! Le thé et les scones, ce sera pour plus tard ! (Et si vous êtes sages xD)

[list][*][url=http://bonpatron.com/][u]BonPatron (Cliquez)[/u][/url]

Le plus connu des vérificateurs orthographiques en ligne. Simple d'utilisation, aucun téléchargement nécessaire, accessible à tous les navigateurs et surtout...gratuit ! Mais bon, qui dit [i]gratuit[/i] dit forcément [i]limité[/i] (Notamment en nombre de caractères). Comme le sous-entend le mot [i]vérificateur[/i], il signale les fautes lexicales et de grammaire trouvées puis donne des conseils pour les corriger.

[*][url=http://leconjugueur.com/frindex.php][u]Le conjugueur (Cliquez)[/u][/url]

Idéal pour ceux qui ont refusé apprendre leurs tableaux de verbes en primaire xD. Plus complet que Bonpatron, selon moi. En plus de fournir toutes les conjugaisons de chaque verbe, il propose d'autres services qui trouvent facilement leur utilité ^^.

[*][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_de_fautes_d%27orthographe_courantes][u]Wikipédia: Liste de fautes d'orthographe courantes (Cliquez)[/u][/url]

Peut-être moins fourni en apparence que les liens du dessus mais très utile malgré tout ^^. En plus, certaines règles sont expliquées.

[*][u]Le correcteur automatique de Firefox[/u]

A réserver pour les utilisateurs du navigateur. Pour ceux qui ne sauraient pas comment l'activer, je vous explique ^^ !Dans la barre de menus, cliquez sur [b]Outils[/b] et allez dans [b]Options[/b]. Ceci fait, allez dans [b]Avancé[/b], [b]Général[/b], [b]Navigation[/b] et cochez [b]Vérifier l'orthographe lors de la frappe[/b].

[*][u]Le correcteur automatique de Word[/u]

Même chose que ci-dessus, à réserver pour ceux qui disposent du logiciel. Pour l'activer, rien de plus simple ! Sélectionnez [b]Options[/b] dans le menu [b]Outils[/b]. Cliquez sur [b]Grammaire et orthographe[/b] et cochez [b]Vérifier l’orthographe au cours de la frappe[/b]. Voilààà =D.[/list]

[b][size=18]E[/size][/b]n espérant que cela vous sera utile. Il est possible que j'édite ^^ par la suite.


Dernière édition par Sunday C. Blutrot le Jeu 30 Sep - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Haitawa
♥ Tell me baby ... Why do you make all to resist to me?

♥ Tell me baby ...  Why do you make all to resist to me?
Ayumi Haitawa


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 2480
Age : 30
Féminin Localisation : Sous la couette >w<
Emploi/loisirs : Eto ... Poutou ?
Humeur : Namoureuse >O< ♥

Informations
Classe/Metier: Collège ~ Serveuse Maid Café Miwaku
Neko/Maitre de : Yami-sama ♥
Relations:

Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*] Empty
MessageSujet: Re: Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*]   Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*] Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:12

Moi je ne dis qu'une chose =O
J'AIME [color:a33f=#DA70D6]♥[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://neko-palace.forumsrpg.com
 
Pour vous réconcilier avec l'ortho' [Et même vous marier avec *Sblaff*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ichigô the retour pour vous servir et vous hanter !
» Rp avec Daichi,si ça vous dit ^^
» Rp avec une prof,sa vous intéresse ?
» Une nouvelle intrigue rien que pour vous...
» Jin de retour pour vous jouer un mauvais tour x) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Palace ~ The World Is Yours :: o {F}LOOD o :: ~ Jeux !. :: x Blabla-
Sauter vers: